LES BONS PLANS DU VIEUX LYON

Le vieux Lyon est une des curiosités immanquable de la Ville-lumière. Rue pavées, restaurants typiques, immeubles d’époque Renaissance, tuiles Romaines…

Le Vieux Lyon regorge de coins insolites et historiques. Découvrez notre sélection des bons plans du Vieux Lyon

UN LIEU HISTORIQUE REMARQUABLE

Le beau quartier du Vieux Lyon est établi en bord de Saône, au pied de la colline de Fourvière, et l’on peut d’ailleurs apercevoir la majestueuse basilique nichée à son sommet rien qu’en levant les yeux. Ce quartier est découpé en trois secteurs : Saint-Georges au sud, Saint-Paul au nord et Saint-Jean au centre, où l’on peut retrouver la belle cathédrale du même nom. Visitez les traboules, passages datant de la Renaissance traversant un ou plusieurs bâtiments à l’origine construits pour rejoindre rapidement la Saône, la plus connue est nommée la Tour Rose. Flânez dans les rues commerçantes comme la rue Saint-Jean. Dégustez les spécialités françaises et lyonnaises dans les bouchons. Rendez-vous aux musées Gadagne consacrés à l’histoire de Lyon et aux arts de la marionnette. Profitez de notre belle ville, et prenez-en plein les yeux !

Découvrez Lyon, la ville millénaire

Visiter Lyon c’est faire un saut dans l’histoire. Riche de 2000 ans d’histoire, la ville Lumière vous transporte à travers les époques. Depuis la colline de Fourvière et en s’étendant vers l’est, la ville de Lyon s’est transformée à travers les siècles. Vestiges romains, Fourvière antique, quartiers Renaissance, presqu’île haussmannienne, réalisations contemporaines (l’Opéra, la cité internationale, la confluence)… Lyon est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville a su conserver un véritable art de vivre lyonnais apprécié dans le monde entier.

Un savoir-vivre unique

Découvrir Lyon c’est apprendre son histoire, sa culture, sa gastronomie et son savoir-vivre. Promenez-vous sur les quais du Rhône et passez une après-midi au Parc de la Tête d’or.

Dégustez d’incroyables repas dans les célèbres restaurants étoilés de Lyon ou dans les bouchons lyonnais aux décors uniques.

Goûtez le vin iconique de nos régions qui s’épanouit sur les côtes du Rhône. Profitez des péniches pour une soirée dansante ou un repas au bord de l’eau. Visitez les musées et l’architecture hors norme de la ville.

Lyon, ville d'art et de Lumières

Tout au long de l’année, de nombreux évènements font vibrer la vie lyonnaise. 

La fête des Lumières, particularité historique de la Ville est dorénavant un rendez-vous international d’émerveillements et de rêve. La Biennale d’art contemporain et la Biennale de la Danse sont les évènements majeurs des amoureux de l’art. Les Nuits de Fourvière et les Nuits sonores rassemblent chaque année des millions de personnes autour de la musique. Des artistes venus du monde entier jouent lors de ces soirées hors du temps. Le cinéma et l’écriture sont aussi mis à l’honneur avec le Festival Lumière et le Quais du Polar.

SARL IMOGUAL RHONE ALPES
541 Chemin du Riveau - 69270 Cailloux sur Fontaines

Siret : 500 832 027 00014

Site internet : Guillaume Rouxel